Accueil Sport Football Diables Rouges

Il motive le vestiaire… en béquilles : le superbe geste de Kevin De Bruyne qui a secoué les Diables Rouges

Par Alexandre Braeckman
Présent lors du match de la qualification contre le Liechtenstein, Kevin De Bruyne a joué un grand rôle dans ce match. Blessé, il a tenu à venir encourager les joueurs avant de célébrer avec eux.

Kevin De Bruyne et Rudi Garcia, c’est une affaire qui roule. Ce matin, le sélectionneur des Diables Rouges a fait le point sur les dossiers chauds liés à la sélection, à 6 mois d’une Coupe du Monde. Un tournoi qui pourrait être le dernier grand moment de la carrière internationale de Kevin De Bruyne, mais aussi de Romelu Lukaku.

Un speech en béquilles

Interrogé sur ‘KDB’, Rudi Garcia n’a pas caché son respect. Pour lui, au-delà du talent que l’on connaît, il a apprécié son implication dans la vie de groupe pendant la campagne qualificative. Y compris en novembre, lorsqu’il était absent sur blessure… mais qu’il est tout de même venu.

« J’ai vu un De Bruyne souriant, motivé, jouer avec ou sans le brassard son rôle de leader sur le terrain. Il a survolé les qualifications. Le symbole de cette équipe, c’est ce qu’il a fait à Liège », a rappelé le sélectionneur, évoquant ce match contre le Liechtenstein, qui a validé la qualification belge.

« Il est venu en béquilles, il ne pouvait pas poser le pied, mais il tenait à venir dans le vestiaire pour motiver ses coéquipiers avant le match. Après, il a traversé la pelouse en béquilles pour prendre la photo avec ses équipiers. C’est le symbole de l’unité », a détaillé Rudi Garcia, très fier de son joueur.

Il l’a ensuite encensé pour ses qualités. « Il nous manque. Il faut qu’il garde son envie. J’ai entraîné des grands joueurs : Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Mohamed Salah, Francesco Totti et Kevin est du même acabit. C’est l’un des meilleurs joueurs que la planète foot ait connu », a conclu Garcia.

Blessé, De Bruyne devrait revenir dans quelques mois, lui qui vise toujours la Coupe du Monde, l’un des grands moments de sa saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus