Partager:
L'Euro 2024 débutera en Allemagne dans quelques semaines. La Pologne sera présente et son buteur historique se livre déjà à une séance de pronostics.
Robert Lewandowski lance l'Euro. Le tournoi débutera le 14 juin prochain par un match entre l'Allemagne, le pays hôte, et l'Écosse. Dans le groupe D, la Pologne de Robert Lewandowski sera opposée à la France, l'Autriche et les Pays-Bas.
À l'occasion de l'annonce de son partenariat avec le groupe G2A.com, le buteur de Barcelone s'est livré sur ce "groupe de la mort" comme il l'estime. "La France n’est pas que la favorite de notre groupe, mais aussi de la compétition. Avec peut-être l’Angleterre et le Portugal. La France est toujours un des favoris à l’Euro. C’est un challenge pour nous de les jouer, ce sera le dernier match du groupe, donc peut-être que la France sera déjà qualifiée", espère-t-il.
L'arme principale de l'Équipe de France sera, comme depuis quelques années, Kylian Mbappé. "Kylian n’est pas un vrai numéro 9 typique. C’est plus un joueur de côté avec sa vitesse. Il est rapide, agile, c’est un joueur complètement différent, mais c’est sûr que c’est un joueur qui peut changer un match, sortir quelque chose de spécial", explique Lewandowski, qui fera face très certainement au Français en championnat, lui qui est pressenti pour rejoindre le Real Madrid très prochainement.
"Jouer contre lui, c’est toujours un privilège, et notre affrontement va être très sympa !". La Pologne et la France ont croisé le fer pas plus tard qu'il y a un an et demi en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Les Français l'avaient emporté 3-1, avec un doublé de Kylian Mbappé.