Partager:
Robin Veldman quitte Anderlecht. Le Néerlandais, qui avait été T1 ad interim entre le départ de Felice Mazzu et l'arrivée de Brian Riemer, ne restera pas au Parc Astrid, a indiqué le RSCA samedi.
Entraîneur au centre de formation de l'Ajax Amsterdam, Robin Veldman était arrivé à Anderlecht en 2021 pour y entraîner les espoirs du Sporting. Il était à la tête des RSCA Futures au début de la saison dernière en Challenger Pro League, avant de se retrouver en tête de l'équipe A en octobre 2022 à la suite du licenciement de Felice Mazzu. Le coach néerlandais de 37 ans, considéré naguère comme un "Jean Dockx moderne", était devenu adjoint de Brian Riemer lorsque le Danois avait été nommé T1 en décembre 2022.
"Le club s'est engagé dans une nouvelle direction depuis janvier. Un tel processus implique parfois des décisions difficiles. Après quelques discussions avec Robin à la fin de cette saison, nous avons décidé de ne pas poursuivre notre collaboration", explique Jesper Fredberg, le CEO Sports d'Anderlecht. "Ceci ne change rien au fait que nous avons toujours apprécié l'engagement de Robin, et nous lui souhaitons donc le meilleur pour l'avenir".
"Je tiens à remercier les supporters, collègues et joueurs, pour cette belle période au RSCA. Travailler avec les grands talents de ce club a été un privilège et je m'en souviendrai pour toujours", déclare Robin Veldman dans le communiqué publié samedi par le club bruxellois, qui a terminé 11e du dernier championnat.