Partager:
Face à l’avant-dernier du championnat, Anderlecht espérait pouvoir se rapprocher de l’Union Saint-Gilloise. Mais les Mauves n’ont pas véritablement honoré leur statut de favoris dans cette rencontre.
La partie a été disputée et relativement équilibrée, chaque équipe dominant à tour de rôle. Si Nathan-Dylan Saliba s’est offert une première possibilité (30e), à laquelle Sory Kaba (32e) et Oscar Gil (36e) ont répondu, il a toutefois fallu attendre la seconde période pour voir le marquoir de Den Dreef s’animer.
Sur un coup franc bien donné au second poteau par Nilson Angulo, Luis Vazquez a surgi pour reprendre le ballon du genou et tromper Tobe Leysen (55e, 0-1).
Bien dans son match, Anderlecht a maîtrisé avant de perdre le fil de la rencontre. Le pressing d’OHL a porté ses fruits dans le dernier quart d’heure, avec une égalisation signée Youssef Maziz (80e, 1-1). Le médian a repris en volée un ballon mal dégagé par la défense anderlechtoise à l’entrée de la surface. Dans la foulée, les Louvanistes ne sont pas passés loin de passer devant, mais Colin Coosemans a sorti l’arrêt qu’il fallait (82e).
Finalement, un partage a sanctionné ce match d’ouverture de la 9e journée. Anderlecht reste 2e avec 15 points et un match de plus que le Club Bruges (14 points), Saint-Trond (14 points), Malines (13 points) et Charleroi (12 points) qui peuvent tous les quatre passer devant en cas de victoire (avec un certain nombre de buts pour Charleroi). Louvain est toujours 15e avec 8 points.



















