Accueil Sport Football Football Belgique

Anderlecht se rassure en s’imposant au Cercle Bruges

Par RTL info avec Belga
Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé ce dimanche sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2) lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League.

Éliminé en semaine au deuxième tour qualificatif de l’Europa League par les Suédois de Häcken, le Sporting d’Anderlecht s’est rassuré un tant soit peu en championnat de Belgique ce dimanche en l’emportant sur la pelouse du Cercle Bruges (0-2) lors de la deuxième journée de Jupiler Pro League.

Les Mauve et Blanc devaient une revanche à leurs supporters en Venise du Nord. Ils prenaient d’ailleurs la rencontre par le bon bout en faisant preuve d’un grand réalisme sur leur première occasion. Après une tentative de Luis Vázquez repoussée sur la ligne par un défenseur du Cercle, l’attaquant argentin était victime d’un pied dangereux d’Edgaras Utkus dans la surface. L’arbitre n’avait pas d’autre choix que de siffler un penalty que Thorgan Hazard se chargeait de transformer (8e, 0-1).

Il n’y en avait alors que pour Anderlecht en première période. Nilson Angulo passait tout proche de doubler la mise sur une intervention peu académique du gardien Maxime Delanghe (27e). L’international équatorien manquait ensuite de justesse dans le dernier geste (31e), tout comme Yari Verschaeren quelques minutes plus tard (37e).

Au retour des vestiaires, le Cercle mettait enfin la défense du Sporting à contribution. Peu de temps après l’heure de jeu, la frappe de Steve Ngoura (62e) ne trouvait cependant pas le cadre tandis que le tir de loin d’Emmanuel Kakou était trop tendre pour tromper la vigilance de Colin Coosemans (63e).

À l’entrée du dernier quart d’heure, les visiteurs retrouvaient finalement de l’allant. Si Verschaeren se heurtait à l’intervention de Delanghe (73e), le portier brugeois devait s’incliner cinq minutes plus tard. Montés au jeu à la 61e, les deux nouveaux venus Ilay Camara et Adriano Bertaccini combinaient parfaitement afin de libérer les Bruxellois grâce à la première réalisation de l’ancien trudonnaire pour les Mauve et Blanc (79e, 0-2).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus