Partager:
Le Club de Bruges l'a fait. Les Brugeois sont allés s'imposer 0-2 en Grèce, face au PAOK Salonique, pour décrocher un ticket tant attendu pour les demi-finales de la Conference League. Le club belge, vainqueur 1-0 à l'aller, n'a jamais semblé en difficulté et s'est imposé sans trembler.
Un doublé de Jutgla aura suffi pour éteindre les espoirs grecs. C'est la première fois qu'un club belge accède au dernier carré d'une coupe d'Europe depuis 1993. Le Club de Bruges jouera en demi-finales contre la Fiorentina, finaliste l'an dernier lors de la 2e édition de cette version d'une Coupe d'Europe. Les Italiens ont validé aussi leur ticket en s'imposant 2 à 0 face à Viktoria Plzen après avoir partagé (0-0) à l'aller en République tchèque.
Gonzalez et Biraghi ont inscrit les deux buts des Florentins en prolongation. Le match aller aura lieu en Italie le 2 mai (21h00), le match retour à Bruges le 8 mai (18h45). L'autre demi-finale opposera Aston Villa au vainqueur du duel Fenerbahce et Mitchy Batsuhayi à l'Olympiacos de Pirée qui se prolonge au-delà du temps règlementaire. Les Anglais ont sorti de leur côté Lille aux tirs au but avec en vedette son gardien argentin Emiliano Martinez.