Accueil Sport Football Football Belgique

« C’est ça qui manque aujourd’hui à Anderlecht » : Dans le Vestiaire évoque l’impact des joueurs blessés dans le jeu des Mauves

Par RTL Sports

Anderlecht a partagé l’enjeu face à l’Antwerp (0-0) samedi soir. Un match qui aurait pu prendre une autre tournure sans tous les blessés au sein du vestiaire des Mauves. Dans le Vestiaire est revenu sur cette rencontre.

L’affrontement entre Anderlecht et l’Antwerp s’est terminé par un match nul, et sans buts. Marc Delire n’était pas content de Besnik Hasi, et pense toujours que ce n’est pas l’homme de la situation. « Je le répète depuis toujours, Besnik Hasi n’est pas la bonne personne pour entraîner cet Anderlecht-là. Il n’y a rien. Tu as l’impression que dans le Mercato, on est allé chercher des joueurs plic-ploc sans véritablement chercher une alchimie entre eux et qu’Hasi est devant ce fait accompli. On peut lui laisser ça, mais qu’il ne parvient pas à trouver la formule. Et donc, s’il ne trouve pas la formule, c’est qu’il n’est pas capable de la trouver » fustige Marc Delire.

 

 

Le secteur offensif anderlechtois est amoindri depuis le départ de Dolberg, et la blessure de Bertaccini. « Évidemment qu’il fallait aller chercher un attaquant supplémentaire. Alors, pourquoi on n’a pas été le chercher ? C’est quoi la raison ? Elle est financière ? Est-ce un choix de la direction sportive ? » se questionne Kévin Sauvage.

Des absences qui font mal

Avec la blessure de Thorgan Hazard à l’échauffement, celle de Camara, celle de Bertaccini et le carton rouge de De Greef les absences étaient nombreuses du côté des Mauves. Ces joueurs auraient pu apporter des choses positives selon Kévin Sauvage. « L’absence de Thorgan ça a été préjudiciable aussi. Ilay Camara je suis persuadé qu’avec ce joueur à 100 %, cela change la donne, il va apporter de la folie sur son côté gauche ».

 

 

Il est vite complété par Silvio Proto. « Bertaccini qui va t’apporter de la profondeur. Quand tu as un joueur comme lui qui va apporter de la profondeur et faire peur aux défenses, cela va faire reculer le bloc aussi. Tu auras plus de place au milieu de terrain.

Quel leader en l’absence de Thorgan Hazard ?

Thorgan Hazard était blessé, ce qui a dû redistribuer le leadership. Plusieurs joueurs sont cités par Silvio Proto : Coosemans, De Cat, Llansana ou Kana. Pourtant, Marc Delire n’est pas du tout d’accord. « Ce ne sont pas des leaders, ils ont des personnalités mais ce n’est pas parce que tu en as que tu es un leader » explique-t-il. Pour lui « il n’y en a aucun ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus