Partager:
La Ligue des Champions faisait son grand retour pour cette nouvelle saison, c’était également l’occasion pour deux clubs belges de faire leurs premiers matchs. C’était une grande satisfaction puisque l’Union a battu le PSV 1-3 et le Club Bruges s’est imposé 4-1 contre Monaco. Deux victoires qui réjouissent l’équipe de Dans le Vestiaire.
« Moi, la chose qui m’a fait plaisir, c’est la victoire de Bruges. Quand tu vois tous ces connaisseurs en France qui ont tous un cou XXL qui disaient que ça allait être un déplacement difficile, mais que cela sera quand même les trois points. Et non, les gars. Quand tu vois le parcours de Bruges en Ligue des Champions l’an dernier, c’est une toute bonne équipe. L’Union a aussi gagné et c’est chouette pour le coefficient belge » explique Silvio Proto.
Kévin Sauvage n’est pas surpris par ce double succès. « Cela devient une norme pour Bruges(…), ils ont roulé sur Monaco ».
« La surprise c’est l’Union »
Autre rencontre, et autre succès : celui de l’Union Saint-Gilloise 1-3 face au PSV. « La manière, la personnalité de l’Union dans un match de Ligue des Champions. C’est incroyable » détaille Marc Delire. « La semaine dernière je les voyais peut-être un peu court, avec les transferts sortants, mea culpa. Il y a quelques années, on se ramassait des casquettes, on jouait super bien et on perdait. Là tu joues bien et tu n*ques le PSV et Monaco » poursuit Marc.
Les deux prochaines rencontres de nos clubs belges auront lieu la semaine prochaine avec un déplacement à l’Atalanta pour Bruges et la réception de Newcastle pour les hommes de Poccognoli.


















