Accueil Sport Football Football Belgique

"C'est du 50/50": on vous dit tout sur le possible retour d'Axel Witsel au Standard

Axel Witsel, un nom qui circule depuis quelques jours dans l'air, pour un éventuel retour au Standard, en tant que joueur. Le joueur de l'Atletico Madrid n'a pas eu autant de temps de jeu qu'il souhaitait lors de cette saison chez les Colchoneros et pourrait boucler la boucle avec un retour à Liège.

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Le Standard de Liège n'a pas terminé sa saison de la meilleure des manières, un nouveau partage amène le club au triste record de 30 matchs sans victoire en playoffs. Pourtant, en interne, les choses bougent un peu avec l'arrivée de Marc Wilmots en tant que directeur sportif.

"On essaie de préparer tant bien que mal la saison prochaine, sans enveloppe comme Marc Wilmots l'a dit, elle arrivera peut-être plus tard. En attendant, on essaie de ramener de la créativité. On l'a écrit dans Sudinfo ce matin, mais il y a des touches avec Adnan Abid du Patro Eisden, Thomas Henry, et aussi avec Axel Witsel. Les contacts ont été établis entre les deux hommes, pour parler du Standard, d'un retour au Standard dans un premier temps comme joueur". explique Kévin Sauvage, expert Standard pour SudInfo.

Witsel le retrour, rêve ou réalité ? 

Axel Witsel est cité du côté du Standard de Liège en tant que joueur pour une dernière danse. "On sait que Witsel a toujours de l'argent bloqué dans l'immobilière du Standard, il doit être remboursé courant avril 2026. Pourquoi cet argent ne pourrait pas être investi dans le club ? C'est la deuxième phase potentielle du rapprochement entre le club et Axel Witsel" déclare l'expert du Standard.

La fin de saison d'Axel Witsel à l'Atletico n'a pas été la meilleure possible. "Il est à juste titre fort déçu de la fin de son aventure à l'Atletico. Il ne voulait pas terminer sa carrière comme ça et on le comprend, évidemment. Pourquoi pas imiter un Toby Alderweireld" évoque Kévin Sauvage. 

"C'est du 50/50"

Pour le taux de faisabilité de ce transfert au Standard, Kévin Sauvage explique que c'est du 50/50. "C'est à lui de décider, s'il décide de revenir là où tout à commencé pour potentiellement préparer l'après-carrière, car on sait qu'il y pense et que c'est très important pour lui. Moi, je trouve que ce serait une très bonne chose pour notre football."

"Ce serait tout à son honneur, car les autres sont revenus avec de belles enveloppes, Toby il avait un sacré salaire, Mignolet aussi, Vertonghen aussi. Lui, s'il revient, c'est quasiment pour rien, je ne vois pas comment le Standard pourrait le payer" conclut Silvio Proto.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.