Partager:
Le Bayern Munich recevait le Club Bruges ce mercredi soir. Le club allemand s’est imposé 4-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. C’est la douzième victoire en douze match pour l’équipe entraînée par Vincent Kompany. Un début de saison sans faute jusqu’à présent, qui vaut d’ailleurs au Bayern le surnom de « rouleau compresseur ».

Fier de ses joueurs, « C’était une bonne et solide prestation», Vincent Kompany en a également profité pour complimenter certains de ses adversaires. « Je l’ai déjà dit plusieurs fois : je suis un grand fan de Hans Vanaken. C’est un joueur formidable », a déclaré l’ancien capitaine des Diables.
« Un véritable artiste »
Mais il ne s’est pas arrêté là. Le coach du Bayern a aussi souligné le talent du joueur : « Il aurait sa place dans l’une des quatre meilleures équipes de la Bundesliga. Mais il a décidé de rester à Bruges, ce qui est également une bonne chose. Il remplit son rôle à la perfection. Je suis toujours heureux de le revoir, qu’il joue pour les Bleu et Noir ou non. C’est un véritable artiste du football. »
Vincent Kompany s’est également montré très élogieux envers son homologue brugeois, Nicky Hayen. « Je trouve son parcours plus spécial et plus inspirant que le mien », a affirmé l’entraîneur bavarois. « Il a été coach à Zwarte Leeuw, à Waasland-Beveren, au Pays de Galles,... Tout en faisant un autre métier à côté pendant une période et, maintenant, il est en Ligue des champions et il entraîne toujours avec beaucoup de substance. C’est très inspirant », estime-t-il.
Admiration réciproque
Juste après le match, Nicky Hayen n’avait pas manqué, lui aussi, de glisser un petit compliment à Kompany faisant preuve d’humilité après la défaite : « Le Bayern est un exemple, avec Kompany comme modèle pour de nombreux entraîneurs. Il fait un travail fantastique, avec un Bayern inaccessible. J’ai beaucoup de respect, d’admiration et d’estime pour lui. »



















