Accueil Sport Football Football Belgique

Des tensions et Puertas comme gardien: l'Union et Bruges se neutralisent dans un match tendu

 Le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise se sont quittés sur un partage 1-1, mardi, dans le cadre de la 20e journée du championnat de Belgique de football. Gustaf Nilsson a donné l'avantage au leader unioniste (27e), Igor Thiago a égalisé sur penalty (56e).

Bruges héritait rapidement d'une occasion d'ouvrir le score lorsqu'un tir manqué de Maxim De Cuyper arrivait dans les pieds d'Igor Thiago qui, en excellente position, ne parvenait pas à cadrer (12e).

L'Union trouvait l'ouverture à la 27e minute. De la gauche, Mohammed Amoura déposait le ballon sur la tête de Gustaf Nilsson, qui trompait Simon Mignolet.

À la 39e minute, Thiago driblait Anthony Moris, mais se retrouvait fort excentré sur la droite et ne pouvait pas tirer. Personne ne réceptionnait son centre. La première mi-temps, animée, s'achevait par une envolée de Moris pour dévier un tir enroulé de De Cuyper (45e+2).

Bruges égalisait à la 56e minute grâce à un penalty sifflé pour une main de Christian Burgess et transformé par Thiago. L'Union réagissait tout de suite et il fallait un retour en catastrophe de Bjorn Meijer pour détourner la frappe d'Amoura (58e).

Le match devenait ensuite plus nerveux et les occasions moins nombreuses. Sur la dernière action du match, Moris arrêtait fautivement Ferran Jutgla en dehors de son rectangle et écopait d'une carte rouge. Les périodes pour les remplacements ayant été utilisées, c'est Cameron Puertas qui prenait place dans le but saint-gillois pour les derniers instants du match.

L'Union poursuit sa série de 14 matchs sans défaite, avec 12 victoires et 2 partages, et compte 48 points, 9 de plus que son plus proche poursuivant, Anderlecht, qui reçoit le Cercle Bruges mercredi.

Bruges, qui affiche un bilan de 4 victoires et 3 partages sur les 7 dernières rencontres, occupe la 5e place avec 34 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On a encore voulu privilégié un club flamand

    Alain Schmit
     Répondre