Accueil Sport Football Football Belgique

Enfin une victoire: Charleroi s'impose contre Westerlo et relance sa saison

Grâce à un but de dernière minute, Charleroi a pris les trois points face à Westerlo (3-2) à l'occasion de la 15e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Un succès qui place les Zèbres hors de la zone rouge à la 11e place (16 points) alors que Westerlo reste 15e (11 points).

Le premier but de la rencontre tombait avant la demi-heure de jeu. Sur une phase offensivement rondement menée et après un petit solo d'Emin Bayram, Nicolas Madsen décochait une frappe déviée par Jonas Bager et qui trompait totalement Hervé Koffi (24e, 0-1).

Charleroi s'offrait une belle occasion à la suite d'un centre d'Adem Zorgane, mais la tête de Nadir Benbouali était arrêtée sur la ligne par Sinan Bolat. Bager tentait de pousser le ballon mais faisait faute sur le gardien de Westerlo (45e).

Il fallait presque attendre l'heure de jeu pour voir Charleroi revenir dans le match. Après une passe lobée de Zorgane, Daan Heymans envoyait une frappe au ras du sol imparable pour Bolat (59e, 1-1). Quelques secondes plus tard, Yusuke Matsuo était proche du 1-2 pour Westerlo mais sa frappe passait au-dessus (60e) avant une nouvelle tentative de la tête cette fois et arrêtée de justesse par Koffi (62e).

Après intervention du VAR, Charleroi prenait les commandes pour la première fois de la rencontre suite au but d'Oday Dabbagh qui s'est joué de la défense de Westerlo avant de planter le troisième but de la soirée (67e, 2-1).

Alors que les Zèbres semblaient se diriger vers une victoire, Griffin Yow jouait les trouble-fêtes avec l'égalisation (90e+2, 2-2). Mais Youssuf Sylla s'imposait comme le sauveur du Sporting avec un but dans les dernières secondes de la rencontre (90e+5, 3-2), qui redonnait aux Zèbres le goût de la victoire après un 0/9.

À la une

Sélectionné pour vous