Accueil Sport Football Football Belgique

Hein Vanhaezebrouck suspendu un match pour ses déclarations sur l'arbitre De Cremer

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a infligé deux matchs de suspension, dont un avec sursis, à Hein Vanhaezebrouck, qui écope en outre d'une amende de 1500 euros.

L'entraîneur de La Gantoise est sanctionné pour ses propos à l'égard de l'arbitre Wesli De Cremer lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre le Standard et La Gantoise joué le 2 mars. Les Gantois ont perdu 4-2, après, entre autres, un carton rouge adressé à la 18e minute à Nurio Fortuna et une phase de penalty discutable. Selon Vanhaezebrouck, De Cremer avait "trop peu d'expérience" et n'aurait pas été "prêt" pour le niveau de la rencontre.

Présent lors de l'audience, Wesli De Cremer a confirmé qu'il s'était senti insulté. "C'est subjectif, mais en ce qui me concerne, cela ne peut arriver dans notre football. Cela a une influence sur les jeunes et les séries inférieurs, également dans la recherche de nouveaux arbitres", a déclaré l'arbitre de 31 ans.

Le Comité disciplinaire estime que le coach des Buffalos a en outre causé un préjudice à la fédération et considère donc le sursis comme un moyen utile de l'empêcher de faire de telles déclarations à l'avenir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.