Partager:
Zanka peine à rassurer Marc Delire. Présent sur le plateau du Vestiaire, notre consultant n'a pas manqué de tailelr le défenseur d'Anderlecht, malmené comme rarement contre le Racing Genk.
> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité
Genk s'est imposé 2-0 contre Anderlecht lors de la 19ème journée de Pro League. Une victoire importante pour les Limbourgeois, mais qui confirme la fébrilité défensive d'un Sporting d'Anderlecht qui n'a jamais semblé en mesure de concurrencer son adversaire du jour. Un homme fait l'objet de vives critiques après cette rencontre. Zanka, aligné en défense centrale, a vécu une rencontre plus que délicate. Malmené, il n'a jamais semblé en mesure de rassurer son gardien, Colin Coosemans, auteur lui d'une prestation rassurante, comme souvent.
Pour Marc Delire, Zanka est une énigme complète. "Il sait ce que c'est de défendre Zanka ?", s'interroge notre consultant, visiblement en colère et qui milite pour une titularisation de Lapage à sa place. "Est-ce qu'il est moins fort que ce Zanka là ? Moi, je préfère que Lapage fasse une boulette, parce qu'il va encore rester des années et qu'il a l'ADN. Zanka arrive comme ça, comme une quatrième roue de secours et franchement, il ne sert à rien. Vraiment, à rien", s'énerve-t-il d'ailleurs.
Un avis visiblement partagé par Silvio Proto, lui aussi très remonté. "En tant que gardien, je me dis que ça va, il n'en a plus pour longtemps. Qu'est-ce que vous voulez dire ? Je le répète, un de ces quatre, il va être obligé de le changer. Il commet tellement de boulettes qu'il va devoir mettre les gamins parce qu'il ne pourra pas faire autrement. Et on aura perdu des mois", peste l'ancien gardien bruxellois.
Tous sont cependant prudents: Anderlecht n'est pas à la rue et n'a pas encore abandonné toutes ses ambitions, que du contraire. La suite au prochain épisode.