Partager:
Un Anversois de 78 ans comparaîtra le 11 juin prochain devant la justice pour avoir harcelé le joueur de football Kevin De Bruyne ainsi qu'une femme de 40 ans atteinte d'une maladie chronique. Lors d'une audience mercredi, le tribunal correctionnel de Hasselt a fixé les délais pour conclure du dossier.
Le septuagénaire, qui se définit comme un maître guérisseur, affirmait pouvoir soigner le Diable Rouge, touché par diverses blessures au cours de la saison. Le supposé médecin s'est ainsi présenté à plusieurs reprises au domicile limbourgeois du joueur de 33 ans entre septembre 2023 et octobre 2024. Il noyait en outre la boîte aux lettres du milieu de terrain de Manchester City.
Le prévenu a également approché une quadragénaire atteinte d'une malade inflammatoire du tissu conjonctif. La femme, chroniqueuse, avait dénoncé un système de soins à la dérive alors que son budget de santé avait été revu de 20% à la baisse. Le septuagénaire avait proposé de lui prodiguer des sessions de soins, facturées 500 euros la séance. La femme avait décliné, après quoi elle avait été inondée de toutes sortes de messages par SMS.
Dans ce dossier, Kevin De Bruyne et la quadragénaire se sont tous deux constitués parties civiles.
Mercredi, le premier s'est fait représenter par son conseil tandis que la seconde était présente, assistée par son avocate. Durant l'audience a été fixé le calendrier pour conclure, soit les délais au cours desquels les parties doivent remettre leurs conclusions et les échanger avec les autres parties prenantes à l'affaire.
Le fond du dossier sera, lui, analysé le 11 juin.



















