Accueil Sport Football Football Belgique

Ils étaient dans le top 5... jusqu'à la 94ème: le Standard se fait reprendre à la dernière seconde contre Louvain

Le Standard recevait OHL à Sclessin ce samedi soir. L'ambition était claire: relancer une dynamique positive après la défaite en Coupe de Belgique contre Genk. Le match s'est achevé sur un partage, 1-1.

Le Standard avait un beau coup à jouer ce samedi soir. Les Rouches recevaient OHL, 14ème et dont la dernière victoire en championnat remontait au 26 octobre, bien qu'ils se soient aussi imposés contre Zulte Waregem en coupe cette semaine (5-0). En cas de succès, les Rouches avaient l'occasion de se retrouver, potentiellement, au cœur du top 6. 

La première mi-temps aura clairement été dominée par une équipe du Standard plus conquérante et mieux organisée que celle des Louvanistes. Le premier gros fait de match est survenu à la 28ème minute, lorsque Calut, se tordant de douleur, était évacué sur civière et déforçait ainsi la défense du Standard.

Un final inattendu

Les Rouches se créaient ensuite deux énormes occasions. Zeqiri plaçait ainsi une tête sur le poteau, à 5 minutes du repos. Kuavita envoyait lui aussi le cuir sur le poteau. Mais juste avant la pause, Zeqiri était récompensé de ses efforts et ouvrait le score en reprenant parfaitement un centre venu des pieds de Camara. 

La seconde période, elle, démarrait sur un rythme de sénateur, avec peu de réelles opportunités et la sortie de Vlietinck sur blessure du côté de Louvain. En réalité, les Rouches changeaient de posture pour ce deuxième acte, en laissant clairement l'initiative à l'adversaire, qui peinait à en profiter, la faute à des erreurs d'appréciation dans les 25 derniers mètres.

Mais quand on ne fait pas la différence, parfois, le sort vous rattrape. Ricca égalisait à la 94ème pour mettre fin aux espoirs de remontée du Standard, du moins pour une semaine. Ce partage place le Standard au 8ème rang, alors qu'une victoire les aurait renvoyé dans le top 5. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus