Accueil Sport Football Football Belgique

La douche froide pour le Club de Bruges: les Blauw&Zwart sombrent dans les 10 dernières minutes

L'Antwerp a remporté 2-1 son match face au Club Bruges, ce dimanche, lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Hans Vanaken (23e, 0-1), Mohamadou Doumbia (86e, 1-1) et Tjaronn Chery (89e, 2-1) ont marqué les buts de la partie. Cette victoire permet aux Anverois de se repositionner provisoirement à la 3e place (40 points), tandis que les Brugeois, deuxièmes (48pts), ratent l'occasion de rester dans le sillage de Genk (54pts).

Les champions en titre ont d'emblée imprimé leur rythme et leur volonté à la rencontre, les Anversois devant se contenter de contenir le Club. Dominateurs, les Brugeois trouvaient la faille grâce à leur capitaine, Hans Vanaken, dans la première partie du match (23e, 0-1). Et même si l'Antwerp tentait de réagir après le but, Bruges gérait et rentrait au vestiaire avec un avantage d'un but au marquoir. 

Les pensionnaires du Bosuil reprenaient la seconde période avec des envies offensives, mais c'est bien Bruges qui conservait la mainmise. Assez maladroit à la relance et à la construction, l'Antwerp pouvait même s'estimer heureux de ne pas encaisser plus, notamment quand Jutgla trouvait le poteau (61e).

Mais les efforts anversois étaient finalement récompensés en fin de match. À la 86e, Mahamadou Doumbia roulait Hans Vanaken dans la farine avant de décocher un missile des 30 mètres dans le plafond de la cage de Simon Mignolet (86e, 1-1). Revigorés par cette égalisation, les hommes de Jonas De Roeck continuaient et Tjaronn Chery mettait son équipe aux commandes à la 89e (2-1) pour filer vers la victoire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus