Accueil Sport Football Football Belgique

La tuile à Anderlecht: la pelouse du Lotto Park est attaquée par des champignons

La pelouse d'Anderlecht est loin d'être parfaite, c'est le moins que l'on puisse dire. Le terrain des Mauves est en souffrance et ne permet pas forcément de jouer dans des conditions optimales. Selon le Laatste Nieuws, la cause de ces problèmes a récemment été identifiée par le club: la pelouse est malade. En effet, des champignons ont envahi le terrain, freinant la poussée du gazon. 

Les symptômes sont classiques: une herbe qui pousse moins bien, voire pas du tout par endroits, mais aussi une pelouse plus fragile, avec des brins qui se détachent bien plus facilement que d'habitude. Une entreprise spécialisée a été contactée pour s'occuper de ce problème et la pelouse est actuellement traitée. Le club confirme qu'il faudra se montrer patient, mais qu'avec des cures de lumière, notamment, tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique