Accueil Sport Football Football Belgique

Le Racing Genk connaîtra mercredi son nouvel entraîneur

Le Racing Genk annoncera officiellement le nom de son nouvel entraîneur principal mercredi. L'Allemand Thorsten Fink, l'actuel T1 de Saint-Trond, est cité comme l'un des principaux candidats depuis plusieurs semaines.

Genk avait arrêté sa collaboration avec Wouter Vrancken le mois dernier, en plein pendant les Champions Playoffs. Vrancken était en désaccord avec la direction du club et avait trouvé un accord verbal avec le club rival de La Gantoise. Son assistant, Domenico Olivieri, a assuré l'intérim, mais il est vite apparu qu'un nouvel entraîneur serait nommé pour la prochaine saison.

Le nom de Thorsten Fink est rapidement apparu dans les médias. L'Allemand de 56 ans a impressionné à la tête du voisin et rival de Saint-Trond en proposant un football frais et offensif. Avec un noyau jeune, les Canaris n'ont jamais été inquiétés par la lutte pour le maintien. Ils ont finalement terminé 3e des Europe Playoffs.

Jeudi à 10h30, Genk présentera officiellement son nouvel entraîneur à la presse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.