Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard de Liège remercie Mircea Rednic et le remplace par Vincent Euvrard : « Peut-être une erreur de casting »

Par RTL info avec Serge Vermeiren
Ce mercredi, le club liégeois a annoncé qu’il ne souhaitait pas continuer avec l’entraîneur roumain. Les Rouches ont déjà trouvé le nom de leur nouveau tacticien, et il connaît bien le championnat puisqu’il s’agit de Vincent Euvrard.

Le Standard, huitième au classement général, a pris 7 points sur 15, c’est juste au-dessus de la moyenne. Mais surtout deux défaites qui ont fait très mal. 3-0 sur le terrain des champions de Belgique, de l’Union Saint-Gilloise. Mais surtout, le week-end dernier, 0-3 à domicile à Sclessin face au Cercle de Bruges. Ce soir-là, on comprenait déjà un petit peu que la situation et la position de Rednic vacillaient.

« Certains estimaient qu’ils pouvaient encore tenir jusqu’au week-end prochain avec un match, un déplacement à Louvain. Mais on a très vite compris, en tous les cas, la direction du Standard a très vite compris que peut-être c’était une erreur de casting. On sait, Rednic, on lui reproche une gestion un petit peu ancienne du groupe. Des choix tactiques peut-être pas tout à fait en phase avec ce que veut le Standard dans le style de jeu. Une défense vraiment très passive aussi qui commet beaucoup d’erreurs. Et donc, voilà, il y a eu une réunion très rapidement au sein de la direction et la décision est tombée ce matin » explique Serge Vermeiren, journaliste RTL info.

Un problème, une solution

Pour Marc Wilmots, s’il y a un problème, il va être réglé rapidement. « Alors certains diront, oui, mais Rednic, c’est quand même Wilmots, le directeur sportif, qui l’a amené. Alors ce n’était pas le premier choix, le Standard estimait et voulait prendre Karel Geraerts. Mais voilà, Rednic a joué au Standard, il a déjà entraîné le Standard. Il défend les valeurs liégeoises et ça, pour Wilmots, c’était peut-être un point important » explique notre journaliste.

« Mais la mayonnaise n’a pas pris avec le groupe. Et il quitte le club quelques semaines après son arrivée, déjà remplacé par Vincent Euvrard, qui est un peu moins connu du grand public. Il est plutôt connu en Flandre. Il a 47 ans, il a entraîné le Cercle de Bruges, Louvain, Molenbeek, qu’il a mené d’ailleurs en première division. Il est allé ensuite à Zulte-Waregem, avant de terminer à Dender, avec une bonne saison l’année passée. Il a sauvé son club en division 1. Cette année c’est moins bon, ils sont derniers du classement » poursuit-il.

Un style plus moderne

Ce changement d’entraîneur apportera un changement de style. « Clairement, Euvrard, c’est un autre style, beaucoup plus jeune, plus moderne. Il va sans doute mieux attirer l’attention aussi des joueurs dans sa manière de communiquer. C’est important aussi quand on sait que Wilmots veut vraiment que le français soit la langue universelle au sein du club. Il espère sans doute un choc psychologique, on verra dès le week-end prochain avec ce déplacement à Louvain » termine Serge Vermeiren.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus