Accueil Sport Football Football Belgique

Malaise au Standard: les fans veulent déployer un tifo antiraciste... mais le Club de Bruges refuse

Les Ultras Inferno, l'un des plus gros groupes de supporters du Standard, viennent d'annoncer qu'un tifo antiraciste, qui devait être dévoilé dimanche contre Bruges, avait été recalé. La décision émanerait de la direction brugeoise. 

Décidément, les fans du Standard font face à quelques difficultés ces derniers temps. Après la direction liégeoise, c'est au tour des chefs brugeois de refuser de laisser les fans déployer un tifo lors du duel avec le Standard, prévu dimanche à 13h30. 

Dans un communiqué, les Ultras Inferno, l'un des groupes de supporters les plus connus du Standard, ont annoncé qu'un tifo antiraciste, qui devait être déployé dans la tribune des Rouches dimanche, avait été rendu interdit. La direction brugeoise évoque une possible réaction négative de ses propres fans pour justifier cette décision.

"C'est à n'y rien comprendre !", s'insurgent les fans du Standard. "À l'heure où l'UEFA, la Pro League et les clubs eux-mêmes véhiculent des messages d'ouverture et organisent des actions contre le racisme, notre tifo se voit refuser par une direction de club qui refuse de prendre ses responsabilités afin de ne pas froisser une certaine frange de ses supporters", regrettent-ils ensuite.

Ils annoncent aussi qu'ils prendront bien leur tifo et qu'ils refuseront d'entrer dans le stade sans pouvoir mener leur animation, incitant le reste des fans liégeois à faire de même. Notons qu'aucune information n'a filtré sur le contenu exact de cette création. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus