Accueil Sport Football Football Belgique

Marc Wilmots bientôt suspendu ? Le Standard contre-attaque avec une grosse réplique

Par RTL info avec Belga
Le Comité disciplinaire pour le football pro (CDP) s’est penché mardi sur le dossier de Marc Wilmots. Le directeur sportif du Standard était poursuivi à la suite de ses critiques sur l’arbitrage après l’arrêt définitif de la rencontre entre le Standard et l’Antwerp. L’intéressé ne s’est pas exprimé lors de la réunion du Comité.

Selon le parquet fédéral, Wilmots a outrepassé ses fonctions après que Lothar D’Hondt a interrompu le match Standard-Anvers le 17 octobre, après trois jets de gobelets sur l’arbitre par des supporters liégeois.

Wilmots avait déclaré au micro de DAZN, diffuseur officiel, que « les arbitres sont les stars ». « Leurs décisions gâchent tout. Ça me met hors de moi, d’autant plus que c’est la troisième fois », avait-il poursuivi, avant de s’emporter à nouveau dans le vestiaire des arbitres. Le parquet fédéral a requis un match de suspension et un autre avec sursis et 1500 euros d’amende.

Un blâme à l’arrivée ?

L’avocat du Standard a défendu Wilmots, arguant qu’il ne s’en était pas pris à un arbitre en particulier, mais qu’il était frustré par le contexte plus général des décisions arbitrales prises dans les semaines précédentes. Il a également affirmé que son intention n’était pas de remettre en cause l’intégrité de l’arbitre. La défense a donc requis un simple blâme.

Grosse amende, suspension de Wilmots : l’énorme contre-attaque de l’Union belge après l’arrêt de Standard-Antwerp

Pierre François, manager général des Rouches, a également pris la parole. « Il n’y a aucune trace d’insulte, ni de menace ». La déclaration « Tout le monde va payer ! » n’avait pas non plus pour but de menacer, mais plutôt de souligner que chacun (y compris au Standard) devrait en subir les conséquences.

Après la clôture des débats, le Comité a annoncé qu’il rendrait sa décision « dès que possible ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus