Accueil Sport Football Football Belgique

Marie Detruyer aurait aimé quitter OHL avec un trophée collectif

Marie Detruyer, milieu d'Oud-Heverlee Louvain, est la Joueuse de l'année en Lotto Super League, le championnat de Belgique féminin.

"C'est une récompense pour ma saison individuelle, mais collectivement c'était un peu moins bon", a confié Detruyer, qui a marqué huit buts et délivré trois assists, lundi, lors des Pro League Awards. OHL a terminé troisième du championnat et a été battu par le Club YLA aux tirs au but en finale de la Coupe de Belgique. "Nous aurions aimé gagner la coupe. Je ne sais pas où cela s'est mal passé. En tant que groupe, nous nous entendons bien. C'est dommage de perdre de la sorte. Mais c'est ainsi, et nous pouvons apprendre de cela."

Detruyer, 20 ans, va quitter OHL après cette saison. "J'aurais gagné avec plaisir un trophée collectif, mais ce n'était pas le cas. Nous ne pouvons pas revenir en arrière." La milieu de terrain est cité à l'Inter Milan. "Il y a beaucoup de rumeurs. Il y aura plus d'infos dans le courant de la semaine prochaine, ou la suivante."

Detruyer va à présent se concentrer sur l'équipe nationale. "Nous avons deux matchs très importants contre la République tchèque. Nous devons faire un 6 sur 6. Nous devons avoir confiance en notre équipe et gagner ce premier match en Tchéquie."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.