Accueil Sport Football Football Belgique

Nouveau coup d’arrêt pour le Sporting Charleroi, battu sur le terrain de La Gantoise (2-1)

Le Sporting de Charleroi se déplaçait ce vendredi soir à La Gantoise pour tenter de mettre fin à sa série de deux défaites de suite. Malgré une superbe illumination de Patrick Pflücke sur coup-franc à la 28e, les Carolos enchaînent une troisième défaite en championnat. Le doute s’installe pour la bande à Rik De Mil.

Après deux revers frustrants au Mambourg contre Zulte Waregem et Malines, les Carolos se déplaçaient ce vendredi soir sur le terrain de La Gantoise dans l’optique de se refaire une santé. Pour ce duel, Rik De Mil était toujours privé de Massamba Sow et Parfait Guiagon. Yassine Khalifi, qui participe au Mondial U20 avec le Maroc, était aussi absent pour cette rencontre à la Planet Group Arena.

Malgré le retour de Titraoui dans le onze de base, le début de match tournait mal pour les Carolos. Après un premier avertissement signé Gandelman, Ito ouvrait la marque d’une frappe à ras de terre qui surprenait Delavallée (1-0, 9e). Les Zèbres réagissaient rapidement avec une tentative de Romsaas dans le petit rectangle, mais Roef captait cela sans difficulté. La partie s’équilibrait peu à peu et Charleroi en profitait pour revenir dans la partie avant la demi-heure. Sur une faute évitable de Samoise, Pflücke décochait une frappe superbe en pleine lucarne, un coup franc imparable pour Roef (1-1, 28e). Un score de parité parfaitement logique à la pause.

Patrick Pflücke, le buteur du jour pour les Zèbres.
Patrick Pflücke, le buteur du jour pour les Zèbres. - Photo News

Au retour des vestiaires, aucun coach n’avait modifié son onze de base. La première vraie frayeur pour les Zèbres est arrivée à la 55e minute de jeu via un débordement sur le flanc conclu par un centre de Samoise, qui ne parvenait pas à trouver un joueur de La Gantoise dans la surface. Antoine Bernier a été le premier Carolo à laisser sa place au profit de Lewin Blum (66e). À 20 minutes du terme, Gandelman a donné l’avantage à La Gantoise d’une tête puissante via un centre de Skoras, tête sur laquelle Delavallée ne pouvait pas intervenir (2-1,70e). Afin de réagir, Rik De Mil a décidé de faire monter un offensif de plus en la personne de Filip Szymczak. Kévin Van Den Kerkhof a fait les frais de ce changement offensif. À la 88e, Patrick Pflücke n’était pas loin d’inscrire son deuxième but du soir après un excellent travail de Scheidler, mais sa frappe passait au-dessus des cages de Davy Roef. Malgré les 5 minutes de temps additionnel, les Carolos n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour stopper cette mauvaise série en cours. Wilfried Kanga aurait même pu alourdir le score en toute fin de rencontre, mais sa frappe s’envolait au-dessus du but de Martin Delavallée.

Au classement, le Sporting de Charleroi stagne à 12 points après 10 journées, tandis que son adversaire du soir en compte désormais 17 et poursuit sa belle dynamique. Après la trêve, les hommes de Rik De Mil se déplaceront à l’Union Saint-Gilloise avant de recevoir le Sporting d’Anderlecht.

Le classement de Jupiler Pro league

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus