Accueil Sport Football Football Belgique

Nouvelle victoire : l’Union s’envole en tête de la Pro League avant Newcastle

Par RTL info avec Belga
Des buts de Promise David et Marc Giger ont assuré la victoire à l’Union face à Westerlo (2-0) samedi pour le compte de la neuvième journée de Jupiler Pro League. Les Saint-Gillois trônent en tête du classement avec 23 points. Westerlo est 11e, avec dix unités.

Le premier danger de la rencontre a été en faveur de Westerlo. Après une superbe talonnade de Allahyar Sayyadmanesh, Bryan Reynolds s’est retrouvé face à Kjell Scherpen qui s’est employé pour empêcher l’ouverture du score (10e). L’Union a eu du mal à se créer des occasions en première période. Seul Promise David a réceptionné un centre dans la surface, mais sans inquiéter le gardien adverse (38e).

Le premier tir cadré des Saint-Gillois n’est intervenu qu’à l’heure de jeu, après un tir à bout portant de Ross Sykes repoussé par Andreas Jungdal (59e). Dans la foulée, Sykes s’est encore mis en évidence sur l’ouverture du score de l’Union. Le défenseur anglais a repris un corner de la tête, et Promise David était au rebond pour placer le ballon au fond des filets (63e, 1-0). Rob Schoofs a été proche de doubler la mise, mais il n’est pas parvenu à cadrer sa tête après un centre bien dosé de Kevin Mac Allister (72e). Les hommes de Sébastien Pocognoli ont scellé le score à 2-0, sur un but de Marc Giger (78e), monté sur la pelouse peu après l’heure de jeu.

L’Union enchaîne une 4e victoire de suite et fait le plein de confiance avant son rendez-vous européen.

Mercredi, l’Union recevra Newcastle, au Lotto Park d’Anderlecht, lors de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.