Partager:
Le Sporting Charleroi joue demain face à l'Antwerp pour espérer décrocher un ticket pour la Conférence League. Une récompense pour le travail abattu par les Carolos cette saison, mais aussi par leur coach, Rik De Mil. Mehdi Bayat, administrateur du club parle de l'importance de l'entraîneur au sein des Zèbres.
Avant la rencontre face à l'Antwerp qui décidera de qui décrochera le ticket pour la Conférence League, Mehdi Bayat nous a accordé une interview, il exprime sa bonne entente avec Rik De Mil, le coach des Carolos.
"J’ai eu la chance de croiser le chemin de Rik de Mil à un moment compliqué autant pour lui que pour nous. Il venait de sortir de Westerlo, on venait de tomber en Relegations playoffs. Puis, on a vraiment créé une réelle relation ensemble, basée sur son expérience, il a travaillé pendant 10 ans au Club de Bruges, au club NXT, été coach intérim pour le noyau A". dévoile Mehdi Bayat.
"C’est quelqu’un avec qui on a vraiment eu une accroche particulière autour du foot, au fur et à mesure des discussions il a compris très vite que Charleroi était un club sain, qui n’a pas peur, malgré une période de turbulence au mois d’octobre" poursuit-il.
"Je ne veux plus de ça"
"Avec Rik, on prend du plaisir à travailler ensemble, et notre travail c’est que le Sporting Charleroi ne dépende pas de nous. J’ai rencontré pendant trop longtemp avec des coachs qui laissaient le club dans un état pire que celui dans lequel il était avant leur arrivée. Je ne veux plus de ça. Je veux mettre en place un projet concret, qui survira à Rik, peut-être à Mehdi Bayat". affirme l'administrateur du club.
Mehdi Bayat exprime une des lignes directrices du club, pour le futur. "C'est d'avoir un plan de jeu bien précis, propre à Charleroi et on le voit. Le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 que nous développons à Charleroi, qui prône un football offensif et agréable à regarder. Nous voulons toucher les supporters, toucher les fans, qu’ils puissent s’identifier à cette équipe qui va jouer chaque match pour le gagner".
"Que le prochain entraîneur s'adapte à nous et non l'inverse"
"On doit maintenant construire tout le projet autour, il faut que l’équipe de recrutement puisse être capable de recruter des joueurs qui correspondent à cette vision-là. Que si Rik de Mik s’en va, que le prochain entraîneur s’adapte à nous et non l’inverse". "Faire en sorte que dès le plus jeune âge, dès 7 ans, les gamins de notre académie puissent se positionner sur cette vision sportive qui sera l’ADN sportive du Sporting de Charleroi". conclut Mehdi Bayat.


















