Accueil Sport Football Football Belgique

Seraing dit déjà adieu à la D1: écœurés, les supporters ne cachent pas leur déception après une saison catastrophique

Le RFC Seraing ne sera plus en Pro League la saison prochaine. Le club a perdu ses derniers epoirs hier avec une défaite contre le Club de Bruges, qui confirme une descente désormais inévitable, deux ans seulement après avoir retrouvé une place dans l'élite du football belge. 

L'an dernier déjà, Seraing avait frôlé la descente avant de se sauver en barrage contre le RWDM. Mais le miracle n'aura pas eu lieu deux fois. Pour les supporters, c'est un coup de massue. "Un peu déçu, mais on s'y attendait, parce qu'on est plus déforcés que l'année passée, nos meilleurs joueurs sont partis à Metz", raconte l'un de ces fans, qui fait là référence au partenariat stratégique, autour de la formation, signé entre les deux clubs il y a quelques années. "On n'est pas très surpris au vu de la saison globale, surtout à domicile", poursuit le jeune homme. 

"C'est une nouvelle déception, parce qu'on avait déjà vécu les mêmes déceptions en 1996. On avait espoir que l'on pourrait se maintenir, ce que je pense réellement. Il faut garder un club structuré, pour tout l'avenir de la jeunesse parce que nous avons 400 jeunes qui jouent tous les weekends", embraye un autre supporter. "Le nécessaire n'a pas été fait. On a un sentiment d'abandon du club partenaire, qui ne communique pas, qui ne nous a pas renforcé. On se pose beaucoup de questions", conclut ce fan visiblement écoeuré. 

Une nouvelle tuile pour le RFC Seraing, qui tentera de remonter la saison prochaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous