Accueil Sport Football Football Belgique

Stromae de retour avec un projet surprenant en collaboration avec… le club d’Anderlecht

Par RTL info avec Belga
Le Sporting d’Anderlecht a annoncé ce vendredi lancer une collaboration d’une saison avec Mosaert, la maison artistique créée par Stromae.

Les quatre maillots portés par les Mauve et Blanc en 2025/2026 ont été créés par Mosaert. Stromae, chanteur et producteur bruxellois à la renommée mondiale, a également remixé l’hymne du club, ‘Anderlecht Champion’ à l’occasion des 40 ans de la sortie du titre du Grand Jojo.

Luc Van Haver, frère de Stromae et directeur artistique de Mosaert présente ce que signifie cette maison créative bruxelloise.« Mosaert c’est un label, mais surtout une maison créative pluridisciplinaire qui pilote depuis 15 ans le projet Stromae. On crée aussi à travers des collaborations grand public et singulières. C’est ce qu’on a essayé de faire aujourd’hui avec le club d’Anderlecht »

Il évoque ensuite son passé à Anderlecht et son lien avec le club. « Je trouve que le foot, c’est un sport qui est tellement rassembleur. Moi, tout personnellement, j’ai vécu dix ans à Anderlecht. C’était difficile de passer à côté des matchs le dimanche. Quand on vit à Anderlecht et donc qu’on n’est pas vraiment à la page niveau foot belge. Je pense qu’il y a au moins une équipe qu’on connaît ces clubs d’Anderlecht ».

« Il y a ce point commun entre Anderlecht et nous »

« Il y a tout le côté populaire et c’est vrai que nous, c’est quelque chose qu’on affectionne beaucoup dans tous les projets qu’on fait, aussi bien dans la musique que dans les autres projets qu’on a pu faire. C’est vraiment de toucher le plus grand nombre, tous les âges, tous les styles, donc d’office il y à ce point commun entre Anderlecht et nous » affirme Coralie Barbier, directrice artistique de Mosaert.

Elle poursuit en parlant de l’esthétisme et de l’ouverture créative du club. « Anderlecht, c’est un club qui a vraiment une belle esthétique. On voit qu’il y a l’envie de proposer des choses créatives et. Et du coup, on s’est dit en termes de goûts, je pense qu’on va pouvoir se rejoindre. Le point commun entre ce que l’on peut faire et un club de foot, c’est vendre du rêve ».

« On est hyper fiers d’être belges »

« Et sans être chauviniste, nous, on est hyper fiers d’être belges et de faire des projets qu’on fait à partir de notre petit Bruxelles, si je peux l’appeler comme ça. Et en plus de ça, cerise sur le gâteau, les 40 ans du morceau (du Grand Jojo). Donc l’un dans l’autre, c’est vrai que nous, on n’a pas réfléchi longtemps avant de commencer à travailler avec le club et c’est un processus qui a commencé il y a déjà un an », conclut Luc Van Haver.

uri

Les quatre maillots (domicile, extérieur, troisième maillot et maillot « hommage ») font eux aussi référence aux années 80. Le nom du Grand Jojo est inscrit sur le col du maillot « hommage ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus