Partager:
Le RFC Liège a annoncé mercredi la signature d'Alexis André Jr., un gardien franco-marocain recruté auprès de Maidstone United en sixième division anglaise. Ce dernier est aussi connu pour un passage... dans Secret Story.
Formé notamment à Strasbourg, Alexis André Jr. a passé la grande majorité de sa carrière au sein des divisions inférieures anglaises, transitant notamment par les Bristol Rovers, Maidenhead United ou Hashtag United, club créé par le Youtubeur Spencer Carmichael-Brown.
La relation d'André Jr. avec les réseaux sociaux ne se limite pas à son bref passage à Hashtag United, puisque le portier est suivi par 5 millions de personnes sur TikTok, et près d'un million sur Instagram. Et pour cause: c'est lui qui avait gagné la 12ème saison de Secret Story. Cela l'avait notamment rapproché de la candidate belge Zoé Brunet, qui partage sa vie aujourd'hui.
Le RFC Liège a terminé 9e du classement de Challenger Pro League cette saison et a confirmé que le Marocain avait signé pour deux ans. Il arrive libre et espère s'offrir un bond en avant dans sa carrière, lui qui va connaître... son 16ème club en tant que joueur professionnel.
Un choix sportif... mais aussi du coeur
Pour le joueur de 27 ans, signer en D1B est une belle opportunité. Il est donc ravi de rejoindre le RFC Liège, lui qui a jusqu'ici surtout fait son chemin en Angleterre. "C'est une très bonne opportunité, cela me rapproche du top niveau", nous a-t-il confié, lui qui s'est d'abord entraîné avec le club avant de s'y engager définitivement.
S'il a été formé à Strasbourg, le gardien n'a jamais vraiment taper dans l'oeil de grandes formations. Il a donc profité d'un programme de développement pour se lancer. "C'était un peu compliqué de devenir pro. J'ai eu l'occasion de signer à la Nike Academy en Angleterre, j'ai réussi à jouer contre des clubs professionnels puis j'ai signé un contrat. Je suis resté et j'ai continué ma carrière là-bas", nous raconte-t-il. Il espère désormais enchaîner pour être repéré par le sélectionneur de la Guadeloupe.
S'il a signé en Belgique, c'est aussi parce qu'Alexis André Jr voulait rejoindre sa compagne, qui vit à Bruxelles. Visiblement, cette dernière a été très émue par sa démarche. "Elle a pleuré quand je lui ai annoncé que j'avais une offre en Belgique", nous détaille le portier. "Elle était très heureuse, très soulagée aussi. Parce que du coup, nous allons pouvoir vivre ensemble et nous n'aurons plus besoin de faire des trajets de trois heures pour se voir", se réjouit-t-il.
Une belle histoire !



















