Accueil Sport Football Football Etranger

Une photo loin d'être anodine: l'idée de génie de Manchester City pour le tifo d'adieu de De Bruyne

Kevin De Bruyne a eu droit à un tifo grandiose, hier, pour ses adieux à Manchester City. La photo choisie n'a pas été définie par hasard, que du contraire. On vous raconte tout ça. 

Ce n’est pas une image classique qui a été choisie pour rendre hommage à Kevin De Bruyne à l’Etihad Stadium. Pour célébrer les adieux de leur meneur de jeu, Manchester City a opté pour une photo où le Belge apparaît à genoux, en train de refaire ses lacets. Un choix étonnant pour qui n’en connaît pas le contexte, mais chargé de sens pour les supporters du club.

Ce cliché remonte à un moment décisif : la dernière journée de Premier League en 2022. Ce jour-là, City, mené 0-2 par Aston Villa à la 68e minute, semblait au bord de la rupture. De Bruyne a alors pris le temps de renouer ses lacets, avant de sortir une prestation colossale, qui allait faire basculer la rencontre. 

En douze minutes, les Skyblues renversaient complètement la situation, s’imposant 3-2 et s’adjugeant le titre. C’est lui qui, par une passe millimétrée, offrait à Ilkay Gündogan le but de la délivrance. De Bruyne lui-même a précisé que ce match en particulier resterait comme son meilleur souvenir au club.

Rien n'est fait au hasard quand on parle de 'KDB'.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus