Accueil Sport Football Football Belgique

Tranquille comme l'Union: les Bruxellois dominent Westerlo et creusent l'écart en tête du championnat

Invaincu en Pro League depuis le 24 septembre, l’Union voulait enchaîner contre Westerlo, dernier de notre compétition après un début de saison compliqué. Mais un déplacement en campine n’est jamais chose aisée.

En première mi-temps, ce sont d’ailleurs les locaux qui se montreront le plus dangereux. Daci a même ouvert le score après seulement 11 minutes de jeu. Malmené, l’Union a pu compter sur Lapoussin pour faire la différence à 12 minutes du repos. La reprise de ce dernier est allée nettoyer la lucarne d’un Bolat impuissant sur cette inspiration. 

La deuxième période débutait mieux pour les Bruxellois, qui passaient même devant après 56 minutes, après un but d’Eckert. Sykes faisait même 1-3 à l’heure de jeu, mais le but était refusé pour une faute sur le portier adverse. Amoura ajoutait finalement un dernier but à l'addition pour offrir les 3 points à l'Union.

Globalement maître de son sujet en fin de match, l'Union parvient donc à s'imposer 1-2 et fait passer son avantage à 4 points au sommet de la hiérarchie nationale. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous