Partager:
L’Antwerp et le champion national, l’Union Saint-Gilloise, ouvriront la saison 2025-2026 de la Jupiler Pro League le vendredi 25 juillet à 20h45. L’annonce a été faite ce vendredi midi par la Pro League lors de la présentation du calendrier à Diegem.
Toujours lors de la première journée, le vice-champion et vainqueur de la Coupe, le Club de Bruges, affrontera le KRC Genk dans une belle affiche, le dimanche 27 juillet à 18h30. Plus tôt dans la journée (13h30), Anderlecht lancera sa saison à domicile face à Westerlo.
La Louvière va déjà jouer gros
Les promus, la RAAL Louvière et Zulte Waregem, débuteront tous deux à domicile, respectivement face au Standard et au KV Malines, le samedi 26 juillet. Les autres rencontres de cette première journée opposeront OH Louvain à Charleroi, Saint-Trond à La Gantoise, et Dender au Cercle de Bruges.
La phase classique du championnat se terminera le dimanche 22 mars 2026. Le nom du nouveau champion sera connu au plus tard le dimanche 24 mai 2026, à l’issue des play-offs.
La saison à venir sera la dernière avant l’introduction du nouveau format de compétition. À partir de 2026-2027, l’élite comptera à nouveau 18 équipes (au lieu de 16) qui disputeront une saison classique de 34 journées, sans play-offs. La Challenger Pro League comptera entre 14 et 16 clubs, avec une garantie de quatre équipes U23 engagées.
Notez aussi que le premier Clasico se jouera au Lotto Park le 5 octobre prochain. Le 2 novembre, place au derby wallon avec Standard-Charleroi.

















