Partager:
Le limogeage de Besnik Hasi, acté dimanche soir après la défaite au Standard, a accéléré les recherches au Lotto Park. Tandis que l’équipe se prépare pour la demi-finale aller de Coupe de Belgique sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Edward Still, les dirigeants multiplient les contacts en coulisses.
L’ex-entraîneur de Genk Thorsten Fink reste une piste sérieuse, mais il n’est pas la seule. Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht s’est également renseigné sur la situation de Maarten Martens. L’ancien milieu offensif connaît bien la maison, lui qui a été formé chez les Mauves avant de poursuivre sa carrière aux Pays-Bas, en Grèce et au Cercle de Bruges. International belge à neuf reprises, il avait raccroché les crampons en 2015.
Depuis, Martens s’est reconverti avec succès dans le coaching. Passé par l’école des jeunes du Club de Bruges, il a ensuite gravi les échelons à l’AZ Alkmaar, où il a entraîné les U21 puis intégré le staff de l’équipe première.
Nommé entraîneur principal en janvier 2024, il a occupé le poste pendant deux ans avant d’être remercié fin janvier, quelques jours après une victoire retentissante contre l’Ajax (6-0) en Coupe. Désormais libre, il pourrait envisager un retour là où tout avait commencé pour lui.















