Partager:
C'est sur un match nul que s'est conclue la rencontre entre Dender et le Sporting d'Anderlecht (1-1), jouée samedi dans le cadre de la 9e journée de championnat.
Le RSCA n'a pas gagné un seul de ses cinq derniers matchs de championnat (4 nuls, 1 défaite) et pointe à la 5e place du classement avec 14 points. Dender est 9e avec 12 unités.
Après n'avoir pris que 4 points sur ses 5 derniers matchs alors qu'il en avait conquis 7 sur les 3 premiers, Dender ne s'est pas montré timide contre un Anderlecht toujours en recherche d'identité. David Hubert n'avait opéré qu'un seul changement par rapport au onze victorieux en Europa League contre Ferencvaros jeudi, faisant entrer Dreyer à la place d'Amuzu.
Malgré les bonnes intentions du promu, ce sont les visiteurs qui ont fait la différence. Edozie a profité d'une défense trop attentiste pour ouvrir la marque en faveur d'Anderlecht (0-1, 28e). La recrue anglaise a remonté le ballon depuis le milieu de terrain avant de rentrer dans la surface. Se glissant entre les défenseurs, il a frappé côté fermé et laissé Devriendt sur place.
En début de deuxième période, Nsimba a parfaitement lancé une contre-attaque de Dender, et a glissé le ballon à Scheidler en direction du rectangle adverse. L'attaquant ne s'est pas encombré de geste inutiles et a profité d'un contrôle approximatif et du ballon rebondissant pour décocher un coup de canon parti dans le plafond de Coosemans (1-1, 53e).
Dans la dernière partie du match, Anderlecht butait sur un bloc de Dender qui s'est toutefois créé plusieurs occasions de remporter le match. Dolberg a cru forcer le résultat dans le temps additionnel, mais son but a été refusé pour un hors-jeu à la base de l'action. La dernière victoire d'Anderlecht en championnat remonte au 17 août.