Accueil Sport Football Football Etranger

4.000 euros pour jouer en D3, des millions pour entraîner: les étranges offres d'emploi publiées par l'Arabie Saoudite

On le sait, l'Arabie Saoudite a décidé de mettre le paquet sur le sport. Le pays mise à fond sur ce marché pour attirer de nouveaux visiteurs. De nombreuses stars du ballon rond ont déjà répondu à cet appel, citons par exemple Karim Benzema, Sadio Mané, Cristiano Ronaldo ou encore N'Golo Kanté, par exemple. Mais selon FutbolJobs, spécialisé dans le marché de l'emploi du football, une autre technique est actuellement employée pour accueillir des joueurs.

En effet, des annonces fleurissent pour pouvoir renforcer les équipes des divisions inférieures, mais aussi des clubs féminins. Ainsi, une annonce mystérieuse annonce un salaire variant entre 2730 et 4000 euros par mois pour évoluer dans un club de division 3. En plus de cela, les joueurs qui acceptent pourront disposer d'une maison dans le pays. "On pouvait compter des milliers d'interactions quotidiennes, par mail, sur les réseaux sociaux et par Whatsapp, pour demander des informations sur cette offre particulière. À ce moment-là, nous avons réalisé que ce marché était déjà une réalité et que le monde du football voit que la demande ne concerne pas seulement les grandes stars", a d'ailleurs expliqué Valentin Botella, PDG de FutbolJobs dans Marca.

Mais la D3 n'est pas la seule ligue concernée par ces recrutements. Des clubs proposent ainsi 5 millions d'euros pour devenir coach en Arabie Saoudite, tandis que les équipes féminines de D1 et de D2 cherchent des joueuses, mais qui doivent avoir joué la dernière Coupe du Monde féminine. Elles ne percevront "que" 5.000 dollars si elles acceptent cette proposition, qui aurait attiré 935 candidats.

L'Arabie Saoudite qui transforme son recrutement en page Linkedin, on ne l'avait pas vu venir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous