Accueil Sport Football Football Etranger

50 millions d'euros: Chelsea a dépensé une véritable FORTUNE pour... rien

Les débuts de Todd Boehly comme nouveau propriétaire de Chelsea auront été plus que bouillants. L'Américain a dépensé son argent à tout-va pour s'offrir une équipe exceptionnelle (sur le papier) et le coach qu'il estimait être le meilleur. 

Pour cela, Boehly a renvoyé Thomas Tuchel avant d'arracher Graham Potter au club de Brighton & Hove Albion. Moins de sept mois plus tard, Potter a été remercié par sa direction après des résultats totalement indignes du club et des investissements réalisés. 

Toutes ces allées et venues ont non seulement participé à déstabiliser le club qui occupe une indigne 11e place au classement, mais elles ont coûté une véritable fortune.

Nos confrères de la presse anglaise ont calculé que les lubies de Todd Boehly pour les entraîneurs lui ont coûté près de 50 millions d'euros. 

11 millions d'euros d'indemnités pour Thomas Tuchel, 25 millions versés à Brighton pour recruter Graham Potter et 15 autres millions en indemnité pour ce dernier une fois viré. Les Blues se retrouvent désormais sans entraîneurs et tout est à refaire.

Une véritable fortune, même pour un club qui a dépensé plus de 600 millions d'euros en transferts de joueurs depuis un an. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous