Partager:
L’attaquant nigérian Victor Osimhen, prêté l’an passé à Galatasaray par Naples, s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie. Le club stambouliote a annoncé jeudi avoir déboursé 75 millions d’euros pour ce transfert.
Le joueur de 26 ans, qui avait porté le maillot du Sporting Charleroi pendant une saison en 2018/2019, « percevra pour chaque saison un salaire net de 15 millions d’euros, une prime de fidélité d’1 million d’euros nets et 5 millions d’euros en droits à l’image », a indiqué Galatasaray dans un communiqué.
« En outre, 10 % du bénéfice de la prochaine vente du footballeur seront reversés au Napoli », est-il ajouté. L’international nigérian (40 sélections, 26 buts) devient le joueur le plus cher jamais acquis par un club turc.
Vendu à Lille à l’été 2019 après son passage au Mambourg, Osimhen était ensuite passé par Lille et Naples. L’attaquant avait été mis à l’écart par le club italien à l’été 2024, avant d’être prêté à Galatasaray. Il a inscrit 37 buts en 41 matchs avec le champion de Turquie la saison dernière.


















