Accueil Sport Football Football Etranger

75 millions d’euros pour un ancien de Charleroi : Victor Osimhen officiellement transféré en Turquie pour un montant record

Par RTL info avec Belga
Victor Osimhen signe un contrat record avec Galatasaray pour 75 millions d’euros, devenant le transfert le plus cher de l’histoire du foot turc. L’ex-Charleroi touchera un salaire royal après une saison éblouissante à Istanbul.

L’attaquant nigérian Victor Osimhen, prêté l’an passé à Galatasaray par Naples, s’est engagé pour quatre saisons avec le champion de Turquie. Le club stambouliote a annoncé jeudi avoir déboursé 75 millions d’euros pour ce transfert.

Le joueur de 26 ans, qui avait porté le maillot du Sporting Charleroi pendant une saison en 2018/2019, « percevra pour chaque saison un salaire net de 15 millions d’euros, une prime de fidélité d’1 million d’euros nets et 5 millions d’euros en droits à l’image », a indiqué Galatasaray dans un communiqué.

« En outre, 10 % du bénéfice de la prochaine vente du footballeur seront reversés au Napoli », est-il ajouté. L’international nigérian (40 sélections, 26 buts) devient le joueur le plus cher jamais acquis par un club turc.

Vendu à Lille à l’été 2019 après son passage au Mambourg, Osimhen était ensuite passé par Lille et Naples. L’attaquant avait été mis à l’écart par le club italien à l’été 2024, avant d’être prêté à Galatasaray. Il a inscrit 37 buts en 41 matchs avec le champion de Turquie la saison dernière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus