Accueil Sport Football Football Etranger

9 ans après le crash de leur avion, l’équipe brésilienne de Chapecoense remonte en première division

Par Thomas D’Alessandro
Cinq ans après leur relégation en Serie B brésilienne et 9 ans après la perte de nombreux joueurs suite au crash de leur avion, l’équipe de Chapecoense retrouve la Serie A brésilienne.

L’histoire est belle, le club de Chapecoense a battu l’équipe de l’Atlético Goianense 1-0 ce dimanche. Cette victoire est synonyme d’une remontée en Serie A brésilienne après 5 années passées dans la division inférieure.

Cela survient 9 ans après le dramatique accident qui avait coûté la vie à 71 personnes, dont 19 joueurs de Chapecoense. Alors que l’équipe devait se rendre en Colombie pour la finale aller de la Copa Sudamericana face à l’Atlético Nacional, leur avion s’est écrasé le 28 novembre 2016. Seulement 3 joueurs avaient survécu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.