Partager:
Le club anglais de Chelsea a officialisé mardi le recrutement de l'international français Christopher Nkunku, 25 ans, en provenance de Leipzig avec un contrat portant sur six saisons à compter du 1er juillet.
"Un gros effort a été fait pour me faire venir au club et j'ai hâte de rencontrer mon nouvel entraîneur ainsi que mes coéquipiers, et de montrer aux supporters de Chelsea ce que je peux accomplir sur le terrain", a déclaré le joueur formé au Paris Saint-Germain.
Le montant du transfert, non dévoilé, a été estimé à près de 60 millions d'euros par la presse spécialisée.
Nkunku, capable de jouer meneur de jeu ou deuxième attaquant, sort de deux saisons extrêmement abouties avec Leipzig, qu'il avait rejoint en 2019. Il a marqué 35 buts toutes compétitions confondues en 2021/22, puis 23 durant l'exercice 2022/23.
L'ancien "Titi" parisien a terminé la saison de Bundesliga comme co-meilleur buteur avec 16 buts, comme Niclas Füllkrug (Werder Brême), malgré une indisponibilité de plusieurs mois sur blessure qui lui a fait manquer la Coupe du monde au Qatar.
"Christopher a prouvé qu'il était l'un des meilleurs joueurs offensifs en Europe au cours des deux dernières saisons et il apportera sa qualité, sa créativité et sa polyvalence à notre équipe", ont relevé Laurence Stewart et Paul Winstanley, directeurs sportifs de Chelsea dans le communiqué du club.
Trois fois champion de France avec le PSG, Nkunku a remporté la Coupe d'Allemagne en 2022 et 2023 avec Leipzig, terminant à la deuxième place du championnat en 2021.
Le joueur né à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) compte dix sélections avec l'équipe de France.