Partager:
L'Angleterre a battu Andorre sur le plus petit score possible, 0-1. Un score qui n'a pas satisfait Thomas Tuchel, coach des Three Lions, qui l'a fait savoir en conférence de presse d'après match.
Un but d'Harry Kane à la 50ème minute a permis à l'Angleterre de ramener les trois points d'Andorre en vue des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Score final, 0-1. Un résultat qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur des Three Lions, Thomas Tuchel. " Je pense honnêtement qu’on a joué avec le feu. J’ai ressenti ça presque comme dans un match de coupe où le favori ne sent pas le danger. Je n’ai pas ressenti une équipe consciente du score de 1-0 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde". a assuré le technicien allemand.
"We played with fire, I didn't feel the team was aware we were 1-0 up in a World Cup qualifier"
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 7, 2025
Thomas Tuchel says his team "did not smell the danger" in their win over Andorra pic.twitter.com/dUAHLX7z9t
Tuchel a pourtant trouvé l'attitude des Anglais positive en début de rencontre. "Je n’ai pas aimé notre attitude à la fin du match. J’ai aimé notre attitude au début, les 25 premières minutes, mais je n’ai pas aimé les 25 dernières. Je pense qu’il nous a manqué le sérieux et l’urgence nécessaires dans un match de qualification pour la Coupe du monde. Je n’ai pas aimé le langage corporel".
"Ils étaient déçus"
Les supporters présents dans le stade de l'Espanyol Barcelone ont fait savoir aux joueurs qu'ils n'étaient pas ravis de cette performance. Des sifflets ont retentis dans les tribunes. "Ils étaient déçus et mécontents de notre performance, surtout de la façon dont nous avons terminé la première mi-temps. Je ne pense pas qu’on puisse leur en vouloir" a exprimé Thomas Tuchel, compréhensif.



















