Partager:
La mentalité allemande avant tout. À l'occasion du déplacement du Bayern Munich à Mayence pour la 29e journée de Bundesliga, Thomas Tuchel a donné une conférence de presse afin de s'exprimer sur la fin de saison bavaroise.
D'ores et déjà éliminé en coupe d'Allemagne par Fribourg et en Ligue des Champions suite au duel face à Manchester City, le Bayern n'a plus que le championnat à remporter. Pourtant, la victoire est loin d'être assurée, les Munichois ont seulement deux points d'avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, à 6 matchs de la fin de saison.
Thomas Tuchel, qui a rejoint le Rekordmeister après l'éviction de Julian Nagelsmann courant mars, sait à quel point gagner des trophées est important dans la culture du club et il refuse de prendre cela pour acquis.
Il en a profité pour revenir sur son expérience au Paris Saint-Germain (de 2018 à 2020) :"j’ai vu à quel point il est parfois triste que le titre de champion soit considéré comme acquis. Ça ne devrait pas être le cas." L'entraîneur allemand refuse de "minimiser son ambition pour devenir champion", d'autant plus qu'à Paris, "être champion ne suffisait pas. Le titre a été minimisé alors qu’il nécessite beaucoup de travail au quotidien."