Accueil Sport Football Football Etranger

"On aurait pu me couper la jambe": les confidences glaçantes de Franck Ribéry sur sa fin de carrière

Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, Franck Ribéry a révélé qu'il a failli être amputé d'une jambe à la fin de sa carrière. 

Un peu plus de deux ans après l'annonce de sa retraite sportive, Franck Ribéry est revenu sur ses nombreux pépins physiques qui ont perturbé sa fin de carrière. Alors à la Salernitana, en Serie A, le Français confie être passé juste à côté de... l'amputation. 

"J'ai eu de plus en plus mal au genou", explique-t-il au journal L'Equipe. "Je n’étais plus dans l'entraînement entre les matches, mais dans la récupération pour me préserver. Je prenais deux jours de repos, puis trois ou quatre. J’ai perdu le rythme pour m'économiser. Des examens ont révélé que je n’avais plus de cartilage". 

Celui qui a tout gagné avec le Bayern Munich en 2013, mais qui n'a pas remporté le Ballon d'Or poursuit: "J’ai eu une grosse infection près de cinq mois après. Pendant deux mois, j’ai pris des comprimés. On a enlevé la plaque. L’infection m’avait rongé. C’était tellement grave que j’avais des trous dans la jambe. J’avais chopé un staphylocoque doré. J’ai vraiment eu peur. On aurait pu me couper la jambe. Le chirurgien a été fantastique. Alors quand je rejoue avec les anciens comme avec mon petit, quelque part, je revis !", confie Franck Ribéry. 

Des révélations glaçantes. 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.