Accueil Sport Football Football Etranger

Ce joueur Espagnol bat un record qui date… du 20e siècle !

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Après une victoire dans la douleur face à la France, le milieu de terrain de l’Espagne Fabian Ruiz est parvenu à battre un record jusqu’ici intouchable. Celui du plus grand nombre de matchs joués sans défaite pour un néo-international.

Fabian Ruiz et la Roja ont frôlé la catastrophe hier soir, l’équipe ibérique n’était pas loin de subir une « remontada » historique contre la France (de 5-1 à 5-4 en 25 minutes). Si le milieu de terrain pouvait se réjouir du dénouement du match, cette victoire, déjà marquante, allait s’avérer encore plus symbolique : elle lui offrait le record d’invincibilité avec une sélection nationale.

En effet, le récent vainqueur de la Ligue des champions n’a jamais connu la défaite depuis ses débuts avec l’Espagne en 2019 contre les Îles Féroé. Absent à la Coupe du monde 2022 où les Espagnols avaient connu deux échecs contre le Japon et le Maroc, Ruiz n’était pas entré en jeu lors des deux rencontres perdues contre l’Écosse et la Colombie en 2023 et 2024.

Une performance vieille de 26 ans

Le hasard fait parfois bien des choses, l’ex-détenteur de ce record était un autre Espagnol : Julen Guerrero avait fait ses débuts avec l’équipe nationale en 1993 et n’avait connu la défaite avec son pays qu’en 1999, soit 37 matchs après ses premiers pas en sélection.

Après une saison historique avec le PSG, Fabian Ruiz est bien parti pour remporter un 5e trophée cette saison. Mais avant ça, il faudra se mesurer dimanche au Portugal mené par l’emblématique Cristiano Ronaldo. Le match sera à suivre en direct sur RTL à 21h.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus