Partager:
Tottenham a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le Croate Igor Tudor pour reprendre le poste d’entraîneur jusqu’en fin de saison. Le club, actuel 16e de Premier League, avait remercié mercredi le Danois Thomas Frank, arrivé cet été sur le banc des Spurs.
Libre depuis le mois d’octobre et son licenciement par la Juventus, le technicien de 47 ans va tenter de redresser le club londonien en championnat. Ils n’ont pris que 29 points en 26 matchs. « Sa mission est claire : apporter organisation, intensité et compétitivité à l’équipe à un moment décisif de la saison », précise Tottenham.
Un passage à l’OM
Le club s’est en revanche directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en prenant la 4e place de la poule unique (17 points en huit matchs). Igor Tudor, ancien joueur du club croate de l’Hajduk Split et de la Juventus, a débuté sa carrière de coach en 2013, à Split.
Passé par le PAOK Salonique, Galatasaray ou encore l’Udinese, il avait entraîné l’Olympique de Marseille (2022/2023), puis brièvement la Lazio à la fin de la saison 2023/2024. Il était ensuite revenu à la Juventus comme T1, au mois de mars 2025. Tudor a presté 24 rencontres sur le banc. Il s’est fait licencier le 27 octobre au bout d’une série de huit matchs sans victoires.
















