Accueil Sport Football Football Etranger

"Ce n'est pas un club de théâtre": Carlo Ancelotti tacle un de ses joueurs après la victoire à Getafe

Titulaire pour la première fois de la saison en championnat, Endrick s'est attiré les foudres de Carlo Ancelotti après avoir manqué une grosse occasion face à Getafe. 

D'ordinaire protecteur avec ses joueurs en conférence de presse, Carlo Ancelotti a dérogé à la règle ce mercredi soir. Le Real Madrid s'est imposé sans briller face à son voisin Getafe grâce à un but d'Arda Güler et aux interventions décisives de Thibaut Courtois dans le temps additionnel. 

Et si le jeune turc a su saisir sa chance, ce n'est pas forcément le cas d'Endrick. Le Brésilien était titulaire pour la première fois de la saison en Liga, a eu deux grosses occasions, mais a buté sur le gardien adverse. C'est surtout la deuxième opportunité manquée par le jeune joueur, un lob complètement raté face au portier de Getafe, qui a énervé le coach madrilène. "Endrick a eu deux occasions. Pour la première, je ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux. La seconde était peut-être hors-jeu, mais il ne peut pas faire ces choses-là", a déclaré Ancelotti avant de poursuivre sa charge. 

"Il est jeune, il doit apprendre, a ajouté Ancelotti. Il doit frapper le plus fort possible. Ce n'est pas un club de théâtre, en football, ça n'existe pas", a fustigé l'Italien.

Peu utilisé cette saison, Endrick envisagerait d'ailleurs un départ du Real Madrid selon le média Relevo. L'attaquant de 18 ans en est à 7 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Il s'est notamment montré décisif en Coupe du Roi (5 buts), contribuant à la qualification du Real Madrid en finale. Une finale prévue ce samedi, face au Barça, et qui sera à suivre en direct, dès 22h, sur RTL play. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus