Partager:
Julie, présidente du Sporting Club de Flixencourt a une requête assez spéciale pour Bernard Arnault : après la montée de son équipe en Régional 3, elle souhaite que l’homme d’affaires investisse dans le club, comme il l’a fait au Paris FC ces derniers temps.
« Cela va me coûter 2 000 euros par mois. Donc, je dois aller chercher des sponsors. C’est compliqué aujourd’hui dans la conjoncture du Val de Nièvre. Aujourd’hui, concrètement, j’ai besoin d’un mécène qui puisse injecter de l’argent dans mon club », a confié Julie dans une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux.
Un juste retour des choses ?
Cette bouteille à la mer est loin d’être le fruit du hasard, c’est dans cette région que l’empire LVMH a pris de l’ampleur par le passé. « Ici, il y avait des usines. On les voit encore. Tout a été dévasté. Donc, tu te dis que ce serait un juste retour », expliquait François Ruffin, député écologiste.
Toujours selon le politique, le milliardaire pourrait investir la « modeste » somme de 20 000 euros par an pour aider ce club dans sa progression. Ce que la présidente approuve même si elle se dit prête à faire un effort : « Je prends tout ce qu’on me donne. C’est défiscalisé, vous savez ! ».
Il est vrai que la famille Arnault s’intéresse de plus en plus au monde du football. En fin d’année 2024, ils avaient procédé au rachat du Paris FC pour concurrencer le PSG.



















