Accueil Sport Football Football Etranger

Speech sur l’Iran, blague gênante : un joueur de la Juventus dévoile les coulisses de la rencontre lunaire avec Donald Trump

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Présent avec la délégation de la Juventus à la Maison Blanche quelques heures avant la victoire contre Al Aïn (5-0), Timothy Weah a raconté sa rencontre rocambolesque avec le président Américain.

Timothy Weah, joueur de la Juventus, a vécu un moment assez farfelu avec Donald Trump. Si l’ailier droit était ravi de vivre une « expérience passionnante » pour la première fois à la Maison Blanche, l’entrevue s’est rapidement transformée en guet-apens. Le président a évoqué plusieurs sujets sans lien avec le football, stupéfiant les joueurs et membres du staff, qui étaient surpris de voir Trump évoquer, par exemple, le conflit iranien.

Pour Timothy Weah, interrogé par The Athletic, tout cela était absolument inattendu. « Honnêtement, c’était une surprise pour moi, ils nous ont dit qu’il fallait y aller et je n’avais pas d’autre choix que d’y aller. J’ai été pris de court, honnêtement. C’était un peu bizarre », a-t-il reconnu. Trump a aussi fait une blague sur les joueuses féminines, qui n’a pas fait rire grand monde.

Selon lui, c’est lorsque les discussions se sont éloignées du football que tout s’est précipité dans sa tête. « Quand il a commencé à parler de politique avec l’Iran et tout ça, j’étais en mode : ‘Je veux juste jouer au football, mec’ », explique le fils de George Weah.

Une rencontre imprévue ?

Selon le média The Athletic, l’organisation de cette rencontre regorge de mystères. Certains membres du club, y compris des joueurs, ignoraient qu’ils allaient se retrouver au bureau ovale. Même les dirigeants de la fédération des États-Unis de football n’étaient pas informés que deux de leurs joueurs se rendaient à cette conférence de presse.

Trump a tenu a quand même tenu à rendre hommage aux deux joueurs Américains Weah et McKennie présents lors de la conférence, déclarant : « Nous avons deux grands joueurs américains. Où êtes-vous, mes chers joueurs américains ? » Avant d’ajouter : « Fantastique, alors bonne chance. J’espère que vous serez les deux meilleurs joueurs sur le terrain. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.