Accueil Sport Football Football Etranger

C’est (déjà) terminé : Xabi Alonso n’est plus le coach du Real Madrid, son successeur déjà connu

Par RTL sports
Xabi Alonso n’aura pas résisté à la dernière défaite en date, en finale de Supercoupe d’Espagne contre l’ennemi ultime du Real, le FC Barcelone. L’ancien coach de Leverkusen a été démis de ses fonctions.

Sept mois et demi à peine après son arrivée au Real Madrid, Xabi Alonso a été démis de ses fonctions d’entraîneur lundi par le grand club de la capitale espagnole. Il est remplacé par son compatriote l’Espagnol Alvaro Arbeloa qui s’occupait depuis le mois de juin de l’équipe espoirs du Real (Castilla) qui évolue en 3e division espagnole.

La décision est tombée au lendemain de la défaite du Real (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne face au grand rival du FC Barcelone, dimanche à Djeddah.

« Le Real Madrid C. F. annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son contrat d’entraîneur de l’équipe première » précise le communiqué du Real annonçant son départ. « Xabi Alonso aura toujours l’affection et l’admiration de tout le Madridismo, car il est une légende du Real Madrid et a toujours incarné les valeurs de notre club.

uri

Le Real Madrid sera toujours sa maison. Notre club remercie Xabi Alonso et toute son équipe technique pour leur travail et leur dévouement tout au long de cette période, et leur souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de leur vie’.

Alonso, 44 ans, ancien joueur du Real Madrid (2009-2014), qui avait fait merveille à la tête du Bayer Leverkusen en Bundesliga entre 2022 et mai 2025, n’aura finalement coaché les Merengues que 34 rencontres. Après 19 journées de championnat, les Madrilènes occupent la 2e place du classement à 4 points du Barça. En Ligue des Champions, Thibaut Courtois et ses équipiers occupent la 7e place provisoire après 6 journées (12 points).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus