Accueil Sport Football Football Etranger

C’est somptueux : Lionel Messi régale sur coup-franc au Mondial des clubs

L’Inter Miami s’est imposé contre Porto en Coupe du Monde des clubs, en partie grâce à Lionel Messi, qui a inscrit un coup-franc tout simplement somptueux !

L’Inter Miami, qui a renversé le FC Porto devant 31.783 spectateurs (2-1), et Palmeiras, vainqueur 2-0 d’Al-Ahly lors de la 2e journée de la Coupe du monde des clubs, sont en tête du Groupe A (4 points). Porto et Al-Ahly comptent un point. Les leaders s’affronteront le 24 juin à 3h00 (heure belge).

Alors qu’ils faisaient tourner le ballon, Lionel Messi et ses partenaires ont été surpris par un rush de Joao Mario sur lequel Noah Allen a concédé un penalty transformé par Samu Aghehowa (8e, 0-1). Miami est passé près de l’égalisation par Benjamin Cremaschi (35e) mais Porto a vu un tir de Rodrigo Mora dégagé in extremis par Maximiliano Falcon (39e) et un missile d’Alan Varela s’est écrasé sur le poteau (44e).

Un coup-franc magique

Après la pause, les Dragons sont restés timides dans leurs entreprises offensives et sur un centre en retrait de Marcelo Weigandt, Telasco Segovia a repris le ballon du droit (47e, 1-1). Miami était lancé et Messi lui a donné l’avance sur coup franc (54e, 2-1). Dynamisés, les Américains ont conservé la possession du ballon mais Oscar Ustari les a réconfortés en bloquant un envoi de William Gomes (77e).

À East Rutherford, le match entre Palmeiras et Al-Ahly a été interrompu (63e) en raison d’une alerte d’orage. Disputée sous une forte chaleur, la première mi-temps n’a pas réservé de véritable sensation. La seconde période a été plus animée parce que l’attaquant égyptien, Wessam Abou Ali, a dévié dans son but un coup franc d’Anibal Moreno (49e, 1-0) et que Flaco Lopez a doublé l’écart (59e, 2-0).

Peu après, un message sur les écrans géants a invité les 35.179 spectateurs à se réfugier à l’intérieur du stade. Après 45 minutes, la rencontre a repris avec des Egyptiens qui n’ont jamais paru avoir la force de revenir au score.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus