Accueil Sport Football Football Etranger

"Ceux qui restent sur la table jouent": l'énorme chambrage de José Mourinho devant les médias turcs

José Mourinho est inimitable. Interrogé sur ses choix à Fenerbahçe, le Portugais a de nouveau répondu avec humour, en se moquant des journalistes au travers d'une histoire inattendue. 

En Turquie ou ailleurs, José Mourinho sait comment faire parler de lui. S'il fait régulièrement l'objet de critiques pour ses frasques comportementales en Turquie, avec notamment ce pincement de nez sur un entraîneur adverse, Mourinho est aussi connu pour son sens de l'humour. Le Portugais l'a encore démontré en conférence de presse, hier, lorsqu'il a été interrogé sur ses choix.

Certains lui reprochent en effet de faire trop de changements dans ses 11 de base. Alors comment fait-il le choix de ses titulaires ? Mourinho a décidé d'inventer une histoire pour éviter de s'énervée. "J'ai 25 pièces, je les jette en l'air. Les joueurs qui restent sur la table jouent et ceux qui tombent par terre vont sur le banc. Pendant la semaine, je prends du plaisir, je vais en boite de nuit et quand il faut choisir l'équipe, je lance les pièces, c'est simple", a-t-il répondu.

Resté implacide, Mourinho n'a pas donné plus de détails par la suite. Du grand Special One. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.